Contrat signé!!!

Publié le par Noëlie

Voilà! ça y est! Le contrat est signé! Enfin il ne reste plus à ce que l'autre partie le signe mais normalement c'est bon... (Vous me voyez avec ma chemise spéciale "entretien", chemise offerte par Elise, la photographe officielle du blog! ;-) ) Je tiens à dire que l'air idiot est prémédité!

 

Une autre photo! Tant de bonheur me laisse pensive!!

 

J'avais peur que l'on me refasse le même coup que lors de mon dernier boulot où les recruteurs étaient de vrais boute-en-train. Je me souviens des deux mois de poilade lors de mon CDD qui devait donner lieu à un CDI. Quelle rigolade de se prendre une pression incroyable sur les épaules, de se faire traiter comme une merde par des plus cons que soi, de faire 40h payées 35, de courber l'échine face à des langues de vipéres qui critiquent sans jamais prendre la peine de t'adresser la parole (langues de vipéres qui n'ont meme pas l'intelligence de médire discrétement).

 

Ah mais quel bonheur de passer x entretiens pour le CDI alors qu'on a plus que répondu aux exigences lors du CDD tout ça parce que les langues de vipéres sont allées baver auprés de la direction... Et devoir se défendre face à des arguments tels que "j'aime pas son style" ben c'est pas simple. Pour la petite histoire, une des langues de vipére qui s'est opposé à mon embauche ne m'a non seulement jamais vue travailler mais, en plus, la seule fois où nous nous sommes parlés, cette personne n'avait pas de monnaie pour la machine, je lui ai donc payé un café. Visiblement le café était pas bon...

 

Mais tout était bien qui finissait bien puisque j'ai enfin appris que j'étais embauchée! Je commençais 15 jours plus tard, j'ai donc mis à profit ces 15 jours pour démissionner de mes deux petits jobs et pour m'acheter une montre (et oui, parce que travailler 40h payées 35, ben ça la foutait mal alors il m'a ete demandé de dépointer pour revenir travailler...) ainsi que des pantalons qui plairaient  davantage aux langues de vipére (qui pourraient dorénavant critiquer mes chaussettes).

 

Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je suis passée au magasin deux jours avant le début de mon contrat et qu'on m'a annoncé que c'était pour de rire, que j'étais pas embauchée. C'était cache cache camera, poilade et rigolade, "Vous y avez cru hein?". Ils sont chafoins dans cette célebre chaine de magasins! "La direction régionale a suspendu les embauches": imaginez à quel point je me tenais les côtes à force de rigoler! Quelle bande de blagueurs! Oh! Et j'oublais la reflexion qui m'a fait tordre de rire "Tu sais Noëlie, on a pas que des bonnes nouvelles dans la vie!", quel comique les amis!

 

Au bout de 3 ans de chômage à faire des boulots avilissants, je ne sais pas ce que c'est qu'une mauvaise nouvelle! A croire que selon la direction de ce magasin, on me mettait dans un sarcophage quand je sortais de leur champ perceptif. Mais, grâce à eux, je sais dorénavant ce qu'est une mauvaise nouvelle: Merci du fond du coeur!

Mais ce n'est pas tout, je garde le meilleur pour la fin! Le recruteur culpabilisait et se sentait très mal! Il manquait plus que je doive le consoler! Entre culpabiliser, avoir un job, et avoir ma conscience pour moi, vivre du rmi, ne plus avoir de raison de me lever le matin puisque j'ai démissionné de mes petits boulots ainsi qu'avoir l'impression d'être un déchet humain, j'aime autant avoir la conscience qui me taraude un peu. Enfin imaginez quelle bonne blague ils m'ont fait! Quelle bande de petits rigolos!

 

Je leur souhaite qu'un jour quelqu'un joue avec leur sens de l'humour comme ils l'ont fait avec moi, la vie peut parfois etre ironique et taquine, et "on a pas que des bonnes nouvelles dans la vie"...

 

Cet article est dédicacé à Ari qui n'a jamais eu le courage de m'avouer qu'il s'opposait à mon embauche (il aurait fallu trouver des raisons), qui n'a même pas eu l'intelligence de voir que j'étais la seule personne à lui accorder un peu d'estime dans cette entreprise. Comme quoi Ary n'est pas toujours un ami qui vous veut du bien...

 

Cet article est aussi dédicacé à Sonia qui du haut de son petit poste de cadre traitait avec mépris des gens à qui elle n'arrivait pas à la cheville. Que la vie lui apporte enfin un peu de joie parce qu'elle doit etre fort malheureuse pour etre si aigrie et hargneuse.  Mais quant on est béte, méchante et insignifiante, on ne peut avoir qu'une petite vie décevante et étriquée.

 

Un petit coucou à Natacha qui n'avait pas assez de personnalité pour se démarquer de Sonia.

 

Un tape sur l'épaule de celui à qui j'ai payé un café. Je ne me souviens meme pas de son nom, c'est dire l'importance qu'il avait à mes yeux. Je suis contente d'avoir occupé un temps le vide de sa vie... Je me fous de lui et de son devenir mais j'espère que le café lui a collé la diarhée.

 

Cet article est aussi dédicacé à Jean Michel, le directeur, parce que je trouve inadmissible qu'à un poste tel que celui ci on daigne encore faire attention aux commérages de poissonières.

 

Enfin, une petite fleur à Gilles qui a toujours voulu bien faire mais qui a échoué. J'ai essayé d'être juste et de ne pas lui en vouloir mais aprés tout personne n'a été réglo dans l'histoire et aprés avoir eu ma mère en pleurs au téléphone qui me demandait comment on avait pu me faire ça, j'ai eu du mal à prendre de la distance. Je suis encolère, j'en ai le droit... C'est facile de mettre tout ça sur le dos de "la faute à pas de chance". Je crois que ma mère a bien résumé les choses en me demandant s'il avait des enfants...

 

Enfin cet article agressif n'est pas dédicacé à tous ceux qui m'ont acceuillie et soutenue lors de ces deux mois, Priscilla, Raphaël, Béa, Floriant et bien d'autres. Un spécial merci à Stéphane, qui m'a montré qu'on pouvait être chef et humain.

 

Enfin ce reglement à OK corral fait du bien... J'espère que les interessés se retrouveront par hasard sur le site puisque pendant deux mois je n'ai eu le droit que de me taire... J'avais besoin de vider un peu tout ça avant de tourner la page. Et cet article fera comprendre à mon entourage pourquoi j'étais super angoissée pendant cette semaine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quel stoïsisme!!! Quelle maîtrise de soi!!!<br /> Dire tant de chose sur des cons sans être vraiment vulgaire: bravo!!!<br /> Tu pourrais pas donner un indice pourqu'on se retrouve à ton ancienne place un de ces quatre matin?<br /> En tout  cas, bon courage, ne perd pas espoir, moi aussi ça fait 3 ans que je cherche un vrai job, et ....je cherche toujours!!!<br /> Biz.<br />  
Répondre
A
l'écriture est une très bonne thérapie et il vaut mieux régler tes comptes avec des mots qu'avec des points, des insultes....<br /> tu ne fais de mal à personne et tu t'évites des maux<br /> et nous on retrouve une noëlie souriante comme on l'aime<br /> maintenant on croise les doigts pour la suite<br /> bises
Répondre
E
   Ô ! Un ch'timi ! Jmin sin moins sole ichi ;o)<br />   Trêve de plaisanteries, tu m'as demandé (je ne pense pas que tu m'en voudras de l'évoquer ici) ce que je pensais de l'article, si ça ne fait pas trop "Réglement de comptes à OK Corral". Honnêtement, si, et franchement, c'est ça qui est bien ! :o))) C'est tellement frustrant toutes ces années de galère, tous ces cons, toute cette injustice. Alors, franchement, ça fait du bien de pouvoir enfin vider son sac contre les imbéciles (pour rester polie) après avoir tenu sa langue pour cause d'avenir toujours incertain. Alors, maintenant, ris bien à la figure des c..., et enprunte ton propre chemin, celui que tu auras vraiment choisi (pas comme la psycho, qu'on suit tant que ça marche, hé hé ;o) ) !<br />    Et surtout, continue à nous raconter tes aventures sur ce blog si richement illustré de clichés plus magnifiques les uns que les autres ;o) lol<br />    La potentielle (bon d'accord, j'avais pas candidaté spontanément, Ady avait juste soumis ma candidature en soulignant mon handicap ventral) maîtresse, éconduite (si c'est pas une honte!).
Répondre
N
Oh! Vous parlez le même dialecte! Les mines, les coups de grisou, ça crée des liens!<br /> En tous cas, je suis contente que cet article ne me fasse pas passer à vos yeux pour une psychopathe! (Pour toi, Elise, je me doutais que tu comprendrais ma colère puisque tu l'as vécue au jour le jour).<br /> En ce qui concerne ma liste d'esclaves sexuels, il y a une selection draconienne ;-)<br /> En fait, j'arrive pas à te mettre dans ma liste, ça fait quasi incestieux (je sais que toi tu comprendras ce que je veux dire) ;-)<br />  
R
Va falloir nous sortir une nouvelle chanson :Le blue's du Turbin ou Quand j'ai bossé pour des clampins (din ch'Nord on auro dit pour de drole de jins)
Répondre
N
L'inspiration me titille! Ce sera une chanson hybride entre du Marylin Manson et du Illona.
A
FELICITATION !!!!!!<br /> encore bravo ma belle, tout se précise...<br /> Merci pour la tête de liste des maîtresses officielles, j'espère que cela n'impliquera aucune jalousie lol<br /> Merci pour les vidéos d'anniv, Elise vient de me transmettre le résultat.. ct émouvant à souhait (ouep mes yeux étaient tout humides...) j suis ravie de pouvoir garder un tel souvenir<br /> BISOUS
Répondre
N
Vi vi tu es en tête de liste et tu es aussi ma seule maîtresse officielle: pas besoin de quantité quand on a la qualité ;-)