Une journée mouvementée

Publié le par Noëlie

Votre envoyée spéciale a encore participé à un sauvetage (qui a crié "encore!") Ben puisque que vous etes pas contents, je vais vous raconter tout dans les détails! Et oui!

Donc, de bon matin, je suis partie au refuge récupérer Clod: elle est effectivment adoptée en région parisienne. Je devais donc l'amener sur le lieu du sauvetage où une personne l'attendait pour l'amener à son adoptante!

J'ai donc embarqué la joyeuse Clod dans la cachouette qui me sert de voiture et nous sommes parties direction Belin Beliet. Je cherche les mots pour vous parler de ces 70 kms... Je vais vous donner une comparaison, ce sera plus simple: si j'avais récupéré sur le coin de la route un sanglier sauvage pour l'amener à sa place, ça n'aurait pas changé beaucoup de choses...

Clod a entrepris de faire un peu de ménage dans ma voiture en mangeant tout ce qui trainait et aprés elle s'est attaquée à la déco. Elle a donc décidé de bouffer les paillassons, les ceintures de sécurité (notamment celle du conducteur ce qui me plaquait violemment sur le siège!). Dans le rétro je voyais des objets voler, des pattes battre le vent... J'ai donc stoppé la voiture pensant régler les choses en attachant sa laisse aux poignées des sieges arrière... Que néni...

Clod a repéré les conneries que son leste amoindri lui permettait de faire: Allumer l'autoradio, bouffer mon sac et le paillasson de devant (et oui... y'en a partout des paillassons!)... Elle était d'humeur très caline aussi alors elle me léchait la face non stop... Voyant que j'étais trop occupée à conduire, elle s'est mise à me balancer des grands coups de patte dans la tête pour que je la caline! Ensuite elle m'a mordillée... Enfin, un voyage de rêve sous le signe du lexomil!

Je suis donc arrivée sur le lieu de rencontre où Clod a pu enfin se dégourdir les pattes (pour changer de "l'aérobic en voiture". Je pensais que les émotions fortes étaient terminées mais non! Car il a fallut atteindre le lieu du sauvetage... Et cette petite ballade avait mis en forme Clod! Ah elle pétait le feu Clod! Alors elle a décidé de tirer comme une folle sur sa laisse si bien qu'elle s'est mise à haletter... Et moi j'ai paniqué alors j'ai vite détaché la laisse...

Et voilà notre bondissante et imposante Clod en liberté dans le minuscule habitacle de ma toute tite voiture... Et pas moyen de s'arreter derrière une voiture qui roule en éclaireur... Et vu que je ne connaissais pas le chemin, j'ai du me battre avec Clod et lui donner un à un les objets présents dans ma voiture afin qu'elle les ronge pour s'occuper et qu'elle arrete de vouloir toucher le volant... 

Je suis donc arrivée transpirante, écarlate et ébourrifée (ben vi les coups de pattes ont continué!) sur les lieux du sauvetage. J'ai donc rejoint les autres personnes qui avaient déjà commencé à sortir les galgos martyrs du camion provenant d'Espagne. Moi j'attendais mes trois petits toutous qui avaient joué les passagers clandestins au milieu de tous les longs museaux pour enfin rejoindre la France et éviter la mort... Je devais aussi confier Clod aux personnes qui se chargaient de son covoiturage. 

Des journalistes de France 2 étaient là pour couvrir l'evenement alors j'avais décidé d'assurer et de me la jouer femme Barbara Gould. Vas y que je me remets les cheveux en place, j'essuie a boue que Clod m'a mise sur la joue, je prends des poses naturelles et lascives... Mais Clod avait décidé qu'aujourd'hui ce n'était pas mon jour...

Tout le monde tenait au moins un levrier en laisse... Ils étaient tous placides et classieux alors que ma Clod faisait sa fofolle! Elle sautait partout et voulait jouer avec les autres chiens: en clair, Barbara Gould en a pris un coup quand elle a joué le cerf volant... Je pensais pouvoir rattraper les choses aprés le cafouillage de 30 millions d'amis mais non... Dieu en a décidé autrement...

J'ai réussi à trouver une âme charitable qui me garde Clod (que Dieu bénisse Francis!) pendant que j'allais rencontrer les 3 petits arrivants.

Nous acceuillons donc au refuge une petite Narù. Une chienne adorable et câline. Elle est très mignonne! Nous espérons que son amputation de sa patte antérieure avant ne va pas nuire à son adoption...

Nous acceuillons aussi Disi, une petite crapouille! Elle est toute joueuse, coquine et bondissante! (Clod en minuscule!)

Enfin, j'ai mon ti coup de coeur... Le timide et beau Telly... Il est terrorisé alors il adore etre dans les bras....

Au final, je me suis retrouvée avec les trois filles en laisse (Narù, Disi et Clod... je ne vous cache pas que ce n'était pas Disi qui tirait le plus) et Telly dans mes bras parce qu'il ne voulait pas bouger... La situation n'étant pas des plus confortables, j'ai décidé de retourner au refuge avec les 3 croquettes. J'ai du laisser Clod dans une cage dans l'attente de son ultime voyage vers le bonheur... ça n'a pas été facile de la laisser là... Clod est une coquine mais c'est la plus gentille de toutes les coquines... Je l'aimais beaucoup... Plein de bonheur pour elle de la part de sa marraine des Clochards Poilus...

 

Je suis donc repartie au bercail le coeur gros et la voiture pleine de tis chiens! J'ai mis Narù et Disi derrière et Telly sur le siege passager. Je pensais que le voyage serait plus tranquille qu'à l'aller! Mais c'est sans compter l'aptitude incroyable des deux miss de s'emmeler les laisses (et ça énervait vraiment Disi de se retrouver comme ça alors elle grognait sur Narù: réglement de compte à OK corral sur la banquette arrière!!) Obligée de m'arreter pour remettre les laisses correctement et faire la police... Les miss se sont vite calmées...

Il ne me restait plus qu'à gerer les envolées amoureuses de Telly qui tenait à faire le voyage sur mes genoux... J'ai réussi à le maintenir sur le siege passager mais il tenait à me toucher le bras du museau. J'étais heureuse d'avoir enfin trouvé une tranquillité quand à un moment j'ai senti quelquechose sur ma main... Et oui, Telly m'avait vomi dessus (et accessoirement sur le frein à main!) J'ai donc du m'arreter à une station essence pour nettoyer le plus gros... Merci Telly!!!

Enfin, tout est bien qui finit bien puisque les trois coquins sont arrivés au refuge! Il ne manque plus qu'à les adopter! ;-)

 

Quelques dernières photos pour vous faire craquer!!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour, ces chiens sont vraiments super mimis <br /> cela fais quelques mois que je me pose la question de prendre un chien, et là je suis en train de me décider. je pense à l'adoption plutot qu'à l'achat  cela permettra de donner une deuxième chance au futur elu...<br /> peux tu me dire qu'elles sont les démarches à faire pour adopter l'un de ces chiens et le cout de l'adoption. <br /> merci par avance
Répondre
E
Ayé ! L'article fonctionne sur mon PC cette fois.Alors, c'était pour quelle émission de la 2? Y verra-t-on Clod "grandeur nature", remuante, pour mieux visualiser la situation? ;o)
Répondre
N
Bon que reste t il de ta voiture après cette révision générale de l'habitacle. se retrouve t elle customisée à ton goût? peut on connaître l'heure de diffusion de l'émission parce qu'on va tous se la péter en se disant qu'on est vraiment très fiers de te connaitre!!!
Répondre
V
Que d'aventures !!! Que d'amour aussi ...<br /> Ils ont bien de la chance ces petits chiens d'avoir trouvé une camarade de jeux comme toi !<br /> Je souhaite bonne chance à tous les clochards poilus et nottament à Naru pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur en voyant sa photo.<br /> Et à toi aussi Noelie, pour le nettoyage de ta voiture (beurk !!!)<br /> Bisous
Répondre
V
Je trouve que tu résumes très bien cette journée !!!Biz au prochain sauvetageLudi
Répondre