Aprés la déferflante 30 millions d'amis!

Publié le par Noëlie

Nous profittons actuellement des retombées de l'émission 30 millions d'amis: nous avons eu quelques visiteurs curieux, quelques appels pour des adoptions et surtout des adoptions effectives!

D'abbord je commence par 2 petits espagnols!

Coquita (3 ans)

Coquita est vraiment un gros coup de coeur pour moi. Cette petite chienne a un regard incroyable de douceur. Elle a du avoir un vécu particulièrement difficile pour etre craintive à ce point... Mais j'ai passé beaucoup de temps avec elle, elle avait donc appris à me faire confiance: alors quand j'arrivais, c'était la fête, elle sautillait dans tous les sens et se blotissait dans mon cou dés que je m'accroupissait! Coquita est extrémement attachante, d'ailleurs, elle m'empechait de sortir de son enclos: Dés que j'arrivais à la porte, elle se mettait debout et se lovait contre moi et refusait de bouger... Et comme vous vous en doutez, je craquais et je me remettais accroupie pour qu'on fasse un câlin (du coup, je restais pas mal de temps avec elle dans l'enclos!)

Et une gentille dame est arrivée suite à l'émission et aprés maintes hésitations, elle a choisi Coquita (elle les aimait tous nos titis!). J'ai rarement été aussi sûre d'une adoption! Cette femme est réellement adorable et elle veut amener Coquita partout!

Je suis vraiment contente pour elle: Je garderai l'image de la tite Coquita, assise sur le siege arriere de la voiture! Elle m'a regardée à travers la vitre avec sa petite bouille rigolote genre "ben qu'est ce qu'il se passe? Tu montes pas?" et puis elle est partie vers de nouvelles aventures! Il faut pas le dire, mais j'en ai versé ma petite larme...

Sam

Un autre petit espagnol a eu droit à sa nouvelle vie (alors qu'il devait etre euthanasié en Espagne!). En effet, notre petit raton laveur a lui aussi trouvé une famille et il parait qu'il est comme un coq en pâte! Il a de nombreux copains (3 chiens, 2 chats, des cochons d'Inde et 1 ratou!). Il fait des ballades en forêt ou sur la plage! Enfin, c'est le bonheur!

Zina (2 ans)

Une qui ne va pas etre malheureuse non plus, c'est notre Zina! Elle a aussi trouvé une famille avec un copain husky! Il parait même que notre tornade s'est calmée! Elle ne tire même plus en laisse! (alors que quand nous la promenions, elle nous transformait en fanion!). Par contre, il parait qu'elle ronfle comme un bucheron canadien!

Par contre, nous avons eu une adoption ratée... Notre Rex (le gagnant du concours de langues!). Alors qu'il avait la vie belle, il a décidé d'en avoir plus et de devenir possessif avec sa maîtresse attaquant tous les animaux de la maisonnée (caniches, cochons d'inde et même jument...)... Il en était même arrivé à montrer les dents aux personnes qui s'approchaient un peu de trop prés de sa maîtresse... C'est en pleurs que cette personne nous a ramené Rex... Nous sommes très tristes pour elle... Je pense que la personne qui adoptera Rex devra être ferme, il faudrait qu'il soit adopté par un maitre chien.

 

Sinon, la jolie Tina est encore avec nous dans les bureaux et passe son temps à papouiller notre Tristan qui est aux anges! Enfin je voulais surtout vous montrer une photo car nous avons découvert avec stupéfaction qu'elle était le portrait craché de Scrat, le petit écureuil de l'âge de glace!! Oui oui! Jugez plutôt! (On se moque pas hein!!)

Et j'ai une autre photo rigolote! Teka en train de se lacher pendant un câlin! (Une future concurrente pour le concours de langues?)

Enfin, je voulais terminer ce petit article sur mes impressions post "30 millions d'amis". Je n'ai pas eu que des bons retours: ce sont les personnes les plus proches de moi qui ont été les moins fieres de moi (on peut même parler de honte d'ailleurs...). Alors je voulais mettre les choses un peu à plat: je ne suis pas et je ne serai jamais une femme narta qui dansera avec un attaché-case au milieu de mes collègues dans leurs costumes trois pièces. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, peut etre qu'un jour je serai derrière un bureau à gratter du papier mais cela ne me rendra pas heureuse... 

Alors je profitte du jour présent parce qu'effectivement, mes lendemains sont plus qu'incertains mais je trouve qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai fait de ma vie quelque chose de beau. Et j'en suis fière, mon travail me remue les tripes... Et j'ai beaucoup de chance de savoir pourquoi je me lève le matin: c'est un luxe que peu de personnes ont en ces temps où le monde du travail devient une jungle...

Effectivement, l'emission laissait penser que je pouvais avoir vécu dans la rue, que j'étais déstructurée socialement mais il n'y a pas d'un côté les sans abris que nous acceuillons au refuge et de l'autre les bénévoles qui sont bien insérés... Il y a des nuances de gris: effectivement, j'ai toujours eu un toit sur ma tête mais j'ai passé des mois à ne pas savoir ce que j'allais faire de mes journées, des mois à me lever à 15h et à répondre aux 2-3 annonces pour des boulots abjects auquels je pouvais éventuellement prétendre... Et à 15h30 ma journée était finie et je peux vous assurer que ce n'est pas une vie... Ce n'est pas une vie de ne rien avoir à répondre quand on nous demande ce qu'on fait dans la vie. Alors n'en déplaise à certaines personnes, j'ai été détructurée socialement et je l'assume.

Alors effectivement l'emission pouvait laisser croire que j'avais vécu dans la rue mais jour aprés jour j'apprends à connaitre des gens qui ont réellement vécu dans la rue, des gens qui n'ont quasiement rien et qui veulent partager le peu qu'ils ont. J'ai appris à connaitre des gens qui ont beaucoup à apprendre à ces personnes bien pensantes à qui je fais honte.

Et être amalgamée à ces personnes "désinserées" n'est en aucun cas un deshonneur pour moi.

Tout ça pour dire que moi, ben je suis plutôt fière de ce que je suis devenue, je crois que la vie que j'ai me ressemble pas mal: elle est ce que j'ai voulu en faire. Je vis une passion, j'apporte des choses et je les partage que ce soit avec des chiens comme avec des personnes hors du commun.

Enfin, je voulais remercier toutes ces personnes qui m'encouragent jour aprés jour, ces personnes dont les retours aprés l'emisssion m'ont particulièrement touchée. Ces amis, comme ces personnes que je ne connais que par forum interposé! Mici tout le monde alors!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je parcoure votre blog pour la première fois , et je souhaitais vous dire que , oui , vous pouvez être fière de vous , et de votre travail<br /> je ne vous connais pas beaucoup mais d'après ce que je peux lire de vos commentaires et ce que j'ai vu au refuge , vous êtes une belle personne !<br /> et je ne sais pas si c'est ce que vous faites qui vous rend belle ou si c'est vous qui embellissez le quotidien de tous ces animaux<br /> en tout cas continuez tous de faire aussi bien ....<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
N
Mici beaucoup (je rougis là...)
M
Que de coeur et de force il faut pour s'occuper de ces animaux, les accompagner, les voir évoluer, et surtout, les voir partir un jour, d'une façon ou d'une autre... quant aux gens avec lesquels tu travailles, je leur tire mon chapeau aussi, parce que plus la pente est profonde  plus elle est dure à remonter. J'ai fait un stage au Samu Social de Bordeaux il y a q années et je n'ai jms autant appris en aussi peu de temps. Que les ignorants se taisent et retournent à leur petite vie et à leur misère personnelle. Ceux-là, je les plains, les autres, je les encourage!...I Si un jour ma peine passe et que je décide d'adopter de nouveau un chien, alors Noëlie, je te demanderai sûrement conseil. Je suis bien triste de ne pas en avoir la force pour le moment, quand je vois tous ces chouettes toutous! A tous plein de bonheur, même aux médisants...
Répondre
N
Merci beaucoup Claire! <br /> Je tenais à te dire à quel point je suis désolée pour ta petite Olga... j'imagine bien ta peine et je crois que personne n'a les mots pour l'apaiser... Tu connais la rengaine: laisse le temps faire son travail (gna gna gna... le "gna gna gna" c'est pour éviter de faire une tartine de lieux communs). En tous cas, quand tu seras prete je te mettrai un poilu au chaud!<br />  <br /> Et un grand merci à Elise et Patrick!<br /> Je vois que les personnes que j'ai remerciées pour leur soutien se sont reconnues!
P
La tronche de Tina m'a bien fait rire, c'est vrai qu'on dirait Scrat ! En tout cas, je suis content que le passage de 30 millions d'amis au refuge se traduise par des adoptions réussies, ça fait des heureux de plus (les chiens et les nouveaux maitres). Et plus il y a d'heureux, plus le monde il est beau (théorie personnelle).<br /> J'ai découvert ton blog suite à cette émission et je l'ai mis en signet, tu as un lecteur fidèle de plus ! Je pense que tu as parfaitement raison d'être fière de ce que tu fais, être heureux d'aller bosser (c'est mon cas) c'est déjà une chance et une récompense aussi certainement de choix que l'on a fait. Quand je pars bosser le matin et que je vois les tronches de déterrés de certain(e)s, je me dis que j'ai de la chance mais surtout que c'est triste pour eux. Je pense aussi que tu bosses dans un environnement enrichissant et valorisant, tu parles d'un avenir incertain mais moi je pense que tu cumules une expérience humaine qui te servira par la suite et surement t'aidera à prendre d'autres décisions comme celle que tu as prise pour te lancer dans cette reconversion et qui est plutôt réussie non ?
Répondre
E
Mortel le Scrat !!!!! C'est trop ça ! Et c'est la mère de deux loustics qui ont repassé L'Age de Glace au moins 432 fois (j'ai arrêté de compter à ce moment-là ;o) ) qui le dit (et accessoirement trop fan de la bestiole débilos).<br /> En tous cas, je voulais aussi ajouter un petit mot pour dire combien je suis fière d'avoir pour amie quelqu'un qui a un tel parcours, et une telle générosité. Qui se ressemble s'assemble? J'espère en tous cas. Car dans ce cas, je pourrais me regarder avec autant d'admiration que je contemple la reine des zanimaux.<br /> Voilà, c'était la minute blonde ! ;o)
Répondre