Mes premiers jours au refuge

Publié le par Noëlie

ça y est: j'ai commencé le boulot! J'ai pas pu faire d'article avant car j'étais completement flappie...

Pour résumer, j'adore! Je me sens super bien, que ce soit avec les animaux ou avec les employés du refuge. Par contre, c'est très dur physiquement: j'ai des courbatures partout (et ce malgré mes 4 heures de volley hebdomadaires!) et je dors comme une souche!

Et quand je me douche, je découvre avec stuppeur que je suis constellée de bleus et de griffures! C'est vrai qu'ils sont pas délicats avec moi les toutous! Ce n'est plus de l'amour mais de la rage! Et courrir aprés les chiens qui essaient de s'enfuir ça fait les mollets! Je voulais faire plein de photos mais je ne peux pas puisque je crains que mon téléphone-appareil photo ne résiste pas au poids d'un setter irlandais (je finis généralement sur les fesses!). Et dés que je rentre dans un box, je me retrouve avec un chien (re) bondissant qui essaie de monter dans mes bras! Donc pas facile de vous montrer tous les minois.

Mais j'ai quand meme pu en faire quelques unes! Alors je vais vous présenter mes copains!

Place aux stars!

 

 

 

Vox:

C'est un petit caniche très vieux, tout aveugle et sourd... Je le caline et je le maintiens debout quand il s'ébroue (puisqu'il tombe régulièrement le cul dans son écuelle d'eau)... Il est très attendrissant et j'aimerais bien qu'il trouve une tite famille pour l'accompagner durant sa fin de vie. 

Vladimir:

Vladimir n'est pas à adopter puisqu'il est au refuge en garde. Trognon hein?

Ben pas du tout! Quand je rentre dans le box, il me saute dessus (et c'est gros un bobtail!) et me plaque contre le mur pour faire vivre à ma cuisse les derniers outrages! La première fois, ça surprend!

A peine une heure que j'étais arrivée au refuge que j'étais déjà ridiculisée devant mes collègues puisque j'étais devenue le jouet sexuel attitré d'un gros truc poilu affublé d'un noeud rouge...

Maintenant, je ne le caline plus qu'à travers le grillage (puisqu'il prend toutes les tendresses pour des avances sexuelles!) et quand je nettoie son box je lui mets un coup de jet d'eau dés qu'il s'approche de moi.

Vasco:

Vasco est une terreur! Pour l'instant je ne l'ai jamais touché: il grogne dés que quelqu'un s'approche de lui (et il mord aussi!)... On va y aller petit à petit avec lui... Il semblerait que cette agressivité soit due au fait qu'il y voie mal.

Asti:

Asti est vraiment adorable! Il est extrêmement affectueux et très turbulent aussi! C'est un Zébulon des Alpages!

C'est un de mes coups de coeur. Je l'amene souvent avec moi au parc de promenade pendant ma pause déjeuner (un parc cloturé dans lequel les chiens peuvent courrir comme des petits fous!).

Il est très très speed! Alors je m'assois sur mon banc et je le regarde courrir comme un perdu et souvent il vient droit sur moi comme un dingue (la langue battant au vent!) et blaf! vala que je te saute dessus et débarbouillage de visage en règle!

Je l'adore! (même quand il fait pipi à côté de moi sur mon banc!)

PS: Asti, Vox et Vasco sont disponibles à l'adoption!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
mouah ché trop mimiiiiiiiiiiiiiii contente de voir que ca te plait! c'est le principal :)<br /> j'adore Vascoooooooooooooooooooooooo :)
Répondre
E
Ils sont trooooooooooooooooooooooooooooooooooooop mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!! Dommage qu'on vive dans une mini-maison déjà tassés, et avec deux chats, sinon... Baste aurait craqué, j'en suis sure ! ;o) On veut d'autres photos !!!! :o)))
Répondre