Pépin nous a quittés...

Publié le par Noëlie

Deux jours aprés le départ d'Asky, c'est au tour de Pépin de partir. Je n'ai toujours pas "percutté", chaque matin, je m'attends à le voir dans son box. Je savais qu'il était malade mais le vétérinaire pensait à une gastro... Rien de grave alors... Et puis, la perspective du départ imminent d'Asky a un peu éclypsé le reste...

Et c'est avant de partir Mercredi soir que j'ai eu comme un "caillou dans la chaussure". Je suis allée voir Pépin, m'asseoir prés de lui dans son box. Nous avons fait un câlin. Je l'ai trouvé atrocement maigre, c'est allé tellement vite... Alors on s'est fait des câlins comme si c'était la dernière fois... Et ce fut effectivement notre dernier câlin... Une part de moi devait le savoir car je n'ai pas eu la force de le regarder en partant.

Et Samedi matin, c'est un box vide que j'ai trouvé... Sa petite couverture encore dans la niche... Il a été endormi vendredi matin, il n'avait meme plus la force de se lever.

 

Alors je voulais faire une petite bafouille sur notre Pépin qui était au refuge depuis 5 ans... Je ne voudrais pas qu'on l'oublie. Pépin était né sous une mauvaise étoile. Pépin était effectivement un chien de chasse... qui avait peur des coups de fusil...

Il nous a donc été abandonné par son maître qui voulait un vrai chien de chasse... Mais Pépin c'était un VRAI chien de chasse, pas un objet, une arme à la botte du chasseur. Pépin passait des heures à renifler le sol et à débusquer quelque souris ou lapin. Il n'était asservi à personne. Il était beau et libre notre Pépin. Il donnait son affection (et dieu sait qu'il en avait à revendre) mais il redevenait un prédateur dés qu'il y avait un carré de terrain. Il était beau notre Pépin quand il chassait, bien plus que tous les crétins avec leur fusil... bien plus que celui qui l'a abandonné...

 

 

En deux jours, nous avons perdu deux de nos doyens... Pépin et Asky étaient là depuis des années et ce n'est plus pareil sans eux ici.

Rolande aimait beaucoup Pépin... J'espère qu'ils se sont retrouvés là haut et qu'ils se font des papouilles... Il aimait ça Pépin... Le paradis ça doit etre ça: des chiens et Rolande qui prend soin d'eux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'espère toujours, moi aussi, que c'est ce paradis qui nous est réservé, celui des poilus et pas ,dans une autre vie, avoir le cauchemar de subir ceux qui nous en ont fait baver dans celle là!!!! des poilus et des emplumés , connus et inconnus , L'abbé Pierre Rolande et la grande famille de ceux qui goûtent la vie dans le regard d'un chien.
Répondre
S
bien plus beau que tous les crétins avec leur fusil , bien plus beau que celui qui l'a abandonné ...<br /> bonne route au paradis des chiens , les courses dans les prairies vertes, les lapins à chasser , et Rolande qui papouille .... je suis sûre que c'est comme ça !<br />  
Répondre