Un autre sauvetage de poilus espagnols!

Publié le par Noëlie

Votre envoyée spéciale au pays des toutous a encore eu la chance de participer au sauvetage de plusieurs toutous espagnols! Ceux là ont été choisis car ils se faisaient attaquer par les autres chiens et nous connaissons le sort qui est reservé aux plus faibles dans ce refuge... (Iker et Blacky ont effectivement été dévorés...)

Le voyage fut folkorique... Je me suis effectivement trompée d'autoroute: la A62 au lieu de la A63... à 1 prés je me disais que c'était pareil. Ben autant vous dire tout de suite, ça change pas mal de choses en fait! Mon collègues et moi nous sommes donc retrouvés à Agen (je me suis dit que mes collègues allaient bouder si je rentrais en disant "bon, j'ai pas de chiens mais par contre j'ai des pruneaux pour tout le monde!"). Je dois avouer avoir un peu paniqué quand j'ai découvert sur la carte où nous étions... J'ai honte mais je vous montre un itinéraire élaboré façon Noëlie...

J'ai donc acheté une carte afin que nous puissions rejoindre la bonne autoroute (la A63 en l'occurence...) en passant par la départementale... Nous avons donc "quitté l'autoroute pour voir les chemins, les lapins, les villages de France"... En clair on a roulé à 60 derrière des camions... Didier Barbelivien n'était pas très pragmatique...

Nous avons donc continué notre périple jusqu'à Irun: je pensais que vu que nous avions tourné pendant 2 h la dernière fois pour trouver le transporteur, cette fois ci nous allions trouver en deux temps trois mouvements... Que neni... Je ne reconnaissais plus rien... Tout se ressemble làa bas... J'ai donc encore travaillé mon espagnol et j'ai demandé le chemin x fois... Et le probleme c'est que mon niveau pitoyable fait que je ne comprenais quasiement rien à ce que me répondaient les autochtones! Alors je regardais les gens avec des yeux ébahis car ils me répondaient comme si j'étais parfaitement bilingue... Donc en bref on a encore tourné et tourné pour enfin trouver le transporteur... J'en aurais pleuré de joie... (Il était temps car mon collègue et moi étions à deux doigts de nous entretuer...)

Nous avons donc récupéré les toutous pensant que nous étions enfin au bout de nos peines! Nous avons donc repris le chemin vers le refuge en prenant garde cette fois ci à prendre la A63! Enfin nous respirions, nous nous sommes arrétés prendre un café et manger un peu. Nous en avons profitté pour sortir les toutous sur l'aire d'autoroute afin qu'ils se dégourdissent les pâtes...

Nous étions béas de bonheur car nous pensions que la malchance nous avait enfin lachée... Que néni! Car Nina, une chienne extrémement craintive, a décidé de nous faire tourner en bourrique: elle a joué à la fille de l'air sur l'aire d'autoroute! Nina avait son collier trop lache. Résultat: une laisse mais plus de Nina au bout... Par contre Nina galopait partout et fuyait dés que nous nous approchions d'elle... Je dois vous avouer que là mes nerfs ont craqué alors je suis partie dans une crise de rire monumentale (pour pas pleurer)


On a tout essayé, nous avons joué au petit poucet en dispersant des chips dans l'herbe (les chips que je m'étais achetés pour mon repas), nous l'avons amadouée avec une petite friandise... Nous avons sorti les autres chiens... Mais que néni: elle s'approchait et repartait dés qu'on bougeait un sourcil...

Aprés avoir médité quelques minutes (pour éviter de me mettre à brouter la pelouse pour décompenser), nous avons mis au point une tactique de sioux fort rusée! Nous avons attaché les deux toutous qu'elle aime bien (Tito et Sue) au siege passager du camion. Nous avons laissé la portière conducteur entreouverte et nous avons attendu que Nina tombe dans le piège... Et au bout d'une demi heure (nos teints viraient au cramoisi et de la fumée sortait de nos naseaux) Nina est enfin rentrée dans le camion et mon collègue a bondi tel le guépard sauvage pour fermer la portière derrière elle!



Donc plus de peur que de mal (parce que si j'en rigole maintenant, je peux vous dire que sur le coup ce n'était pas rigolo du tout... surtout avec l'autoroute à côté...).

Par contre ce qui était vraiment rigolo, c'est que mon collègue avait ralé parce que j'avais tenu à prendre un chien sur mes genoux à l'avant: il ne voulait pas qu'il y ait des poils sur les sièges! Et là, il y avait 3 chiens dans l'habitacle! Il y avait des poils partout on aurait dit des sièges en pilou pilou!

 

Bon assez parlé du voyage cataclismique! Je vous présente les toutous!

Bon vous avez déjà fait connaissance avec Nina, notre petite fugueuse timide!

 

Ensuite voici sa copine Sue, qui est craintive aussi mais l'envie de se faire caliner l'emporte sur la peur!

 

Ensuite voici Otto qui bondit comme un cabri pour faire des câlins!

 

Voilà enfin mon GROS coup de coeur: Tito! C'est un amour! Il a passé le voyage sur mes genoux à me jeter des oeillades enamourées. Il est génial! Par contre, il n'a pas du avoir la vie facile... Il a 4 traces de morsures sur le corps...


Enfin, nous avons déjà eu 2 adoptions!!!! Oui oui!!

D'abbord, Mademazelle Rubia. Elle était toute mignonne! Et pour elle aussi, il était grand temps... Elle avait effectivement des points sur la tête car les autres chiens l'avaient attaquée....

 

Et le petit dernier: Elmo. Un toutou minuscule et tout câlin! Il avait une bouille incroyable! Jugez plutôt:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas mal effectivement le petit détour par Agen, mais moi qui me débrouille plutôt bien pour m'orienter, j'ai fait encore plus fort il y a quelques temps en faisant un Paris-Toulouse avec le GPS en plus et par autoroute, j'ai raté une sortie stratégique planquée derrière un buisson vers Orléans et je me suis retrouvé à Blois... Hummm, mais qu'est-ce que je fais là ?? Enfin la madame du GPS était pas contente du tout (j'avais pas programmé l'itinéraire au départ, je m'étais dit : trop facile) et elle m'a fait passer à travers sur des petites routes de cambrousse pour se venger.<br /> M'enfin l'essentiel c'est quand même d'avoir sauvé quelques amis poilus... C'est quand même ahurissant ce qui se passe en Espagne, tu parlais des Lévriers il y a quelques jours et aussi à juste titre de l'Europe, c'est très franchement scandaleux d'en être encore là.<br /> Ah et oui, j'ai noté que ces chiens se dégourdissent les pâtes et pas les pattes... Tu es sûre d'être allée en Espagne, pas en Italie ;-) ??
Répondre